Comment et quand utiliser la méditation dans un but curatif ?

Les méditations de soin peuvent vous aider pour soigner une blessure psychologique, apaiser des peurs, des phobies, des addictions ou des émotions négatives. Il s’agit de mettre le doigt sur la source de votre problème. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », l’objectif de la méditation de soin est de transformer les énergies ou émotions négatives en énergies ou émotions positives. 

Relaxation et sérénité vous envahiront alors et vous ressentirez des améliorations concrètes, vous aurez des déclics quant à votre manière de vivre et d’appréhender certaines situations, vous éveillerez votre conscience au fur et à mesure. Vous trouverez, de ce fait, le calme, la bienveillance et l’amour de vous-même dont vous avez besoin. Vous saurez ensuite transformer vos émotions et énergies négatives en émotions et énergies positives et voir le verre à moitié plein deviendra votre nouveau credo. 

Nous pouvons utiliser la méditation comme soin dans bon nombre de situations :
– Les maux qui résultent d’un comportement alimenté par votre mental (par exemple, se sentir moins coupable, apaiser sa jalousie, transcender son impatience, etc.)
– La dépression et le burn-out
– Des traumatismes d’enfance enfouis au plus profond de vous-même ou des plus récents (enfance violente, agressions, harcèlement, etc.)
– Des phobies 
– Les effets secondaires psychiques d’une maladie
– Etc.

Pourquoi méditer permet-il de vous accompagner dans un traitement ?

La méditation et la respiration sont de puissants remèdes naturels pour calmer n’importe quelle émotion négative et la transcender en une émotion positive. Ces deux procédés permettent également de relancer les pensées positives, de casser les schémas mentaux négatifs ancrés et de visualiser votre guérison en cas de maladie du corps physique. Tout ceci améliore le fait d’accepter votre problème et de comprendre son origine. 

Vous pourrez également mieux comprendre le fonctionnement de votre esprit et de votre âme et annihiler ce qui n’est pas véritablement vous. La méditation est un soin qui va en profondeur et deviendra votre meilleur allié pour désarçonner votre ego ou mental. Elle vous permettra aussi de vous reconnecter à votre corps et notamment à vos cinq sens (voire votre sixième sens !) et de rééquilibrer ses énergies. La méditation comme soin est une façon de vous découvrir et de mieux vous connaître, et ce de manière authentique et sans jugement.

Que devez-vous faire lors d’une méditation de soin ?

Mon objectif est de trouver le chemin qui vous amènera à transcender cette négativité en positivité. Le vôtre est d’être rigoureux, authentique et volontaire. Le doute, la peur et le mépris de vous-même ne serviront à rien. Vous devez apprendre à vous faire confiance, à vous aimer, à connaître qui vit aux tréfonds de votre cœur. La méditation ne fera pas de miracle et n’est pas un remède qui fonctionne toute seule. La méditation ne sera efficace que si vous fournissez un travail personnel après notre rencontre. Vous verrez que l’on est tous capable de faire naitre le calme en nous-mêmes, explorer nos zones d’ombre et c’est en étant sur ce chemin obscur que la guérison apparaîtra puisque vous aurez su faire face, accepter et pardonner votre énergie négative. Comprendre pourquoi la vie nous met parfois à dure épreuve et savoir se pardonner et se relaxer sont trois éléments primordiaux lors d’une méditation de soin.

Ces méditations de soin se font sur 40 jours, et ne prennent que 5 à 15 minutes par jour. Elles permettent de vous reconnecter à votre intériorité, de trouver les solutions pour aller vers l’abondance et l’amour de soi.

Des articles sur le chamanisme ou les méditations de soins sur mon Blog :

Qu’est ce que le chamanisme ?

Que signifie le chamanisme ? On me pose souvent la question suivante : qu’est-ce que le chamanisme ? Définir le ...
Lire La Suite…