Se retrouver entre femmes avec les mêmes problématiques

Non, il ne s’agit pas de féminisme ou d’un phénomène de rejet du sexe masculin. Le cercle de femmes est là pour générer de bonnes énergies autour de problématiques que les femmes peuvent connaître ou qui pourraient amener une gêne si des hommes étaient présents. Discuter, par exemple, des douleurs des menstruations, de la peur et du bonheur de la grossesse ou de l’accouchement, de la sexualité sont des sujets intimes mais qui méritent que l’on s’y intéresse (enfin !). La femme a toujours été reléguée au rôle de femme de ménage ou de potiche car, selon Osho, l’homme est jaloux d’elle : elle peut enfanter. En effet, la femme provoque la vie, la plus belle chose au monde. La femme et l’homme sont deux Etres extra-ordinaires avec des problématiques qui diffèrent de par l’opposition sexe féminin / sexe masculin. Je vous propose donc de mettre en avant votre féminité, de gagner en connaissance de vous-mêmes et donc aussi de mieux comprendre le sexe opposé. Le cercle de femmes vous permettra d’apprendre à assumer tout ce qui fait de nous une femme.

Réveiller la déesse en vous

Ces cercles de femmes ne sont pas uniquement un lieu de discussion mais aussi un cercle sacré dans lequel la méditation, la danse, le chant et le chamanisme sont présents. Vous serez guidées à réveiller la sublime déesse qui sommeille en vous et qui ne rêve que de s’épanouir. Vous apprendrez à prendre confiance en vous, en votre corps, en votre esprit et en votre énergie, à lâcher prise, à composer avec vos qualités et vos défauts mais surtout vous prendrez conscience à quel point votre beauté est immense et précieuse. La douceur, la fragilité et l’amour qui sont intrinsèques à notre sexe ne sont pas des défauts comme le suggèrent les hommes gouvernant notre monde. C’est, en réalité, notre plus grande force et c’est grâce à cette douceur, cette fragilité, cet amour que nous, femmes, pouvons apporter la paix et la bienveillance sur Terre. 

Il ne vous reste qu’une chose à faire : vous inscrire à un cercle de femmes pour rencontrer votre déesse intérieure et prendre conscience que c’est elle qui doit gouverner votre quotidien car elle n’est que pureté et amour.

Des articles dédiés au chamanisme ou aux cercles de femmes sur mon Blog :

Qu’est ce que le chamanisme ?

Que signifie le chamanisme ? On me pose souvent la question suivante : qu’est-ce que le chamanisme ? Définir le ...
Lire La Suite…